mercredi 28 mars 2012

GATEAU DE PAIN PERDU .....FACON CHRISTIAN CONSTANT

Bonjour

 une recette bonne, très simple et pas chére.

Cette vient du chef CHRISTIAN CONSTANT, c'est un gâteau de pain perdu à partager.

j'ai changer quelque ingrédients de la recette.

PRÉCHAUFFER LE FOUR A 200°

Ingrédients:

- 500 gr de pain ou de brioche,
- 600 ml de lait
- 400 ml de crème
- il m'est 8 jaunes d'oeufs ou moi j'ai mis 6 oeufs entier ( a vous d'essayer ).
- 150gr de sucre
- j'ai rajouter , 2 cuillères à soupe  de raisin au rhum et des fruits confits.


Préparation:

- couper le pain en morceaux
- mélanger les jaunes ou les oeufs avec les 150 gr de sucre, les faires  blanchir.
- Puis rajoutez le lait et la crème fraîche
- mettre au frigo 2 heures, et rajouter les fruits confits.
- beurre le moule et le sucrer.

Mettre à cuire 45 minutes à 180° ,


GÂTEAU FAIT CE MATIN

A VOUS DE LE FAIRE

3 commentaires:

Unknown a dit…

c est très bon!!!
N hésitez pas à le faire

Unknown a dit…

merçi, pour votre commentaire avelianeda Valerie...vous le faite , souvent..les enfants m'ont demander une version au chocolat que j'ai realiser, ils se regalent aussi..

Unknown a dit…

oui souvent. il y en a un de pret pour ce soir.hum!!!
et je vais essayer au chocolat.je m en lèche les babines d avance