mardi 31 janvier 2012

LA FLAMMENKUCHE

Je vous propose cette recette simple et très rapide a faire.


Ingrédient pour la pâte à pain sans levure :
250 gr de farine
150 ou 200 ml d'eau tiède
2 c à soupe d'huile
Moi je prépare la pâte dans mon "fait maison lagrange : programme pétrissage"

Ingrédient pour le garniture :
20 cl de crème fraîche épaisse
100gr de fromage blanc
2 oignons jaune de préférence
125 gr de lardons fumés
1 cs d'huile
sel ,poivre


C'est  la seule part que j'ai peu sauvé pour faire la photo.

Préparation  de la pâte a pain :
Pétrir la farine avec 1 pincée de sel, huile,et l'eau à la main ou au robot. l'étendre très finement en cercle
sur le plaque du four recouverte de papier sulfurisé fariné.

Préparation de la garniture :
Mélanger la crème et le fromage blanc, l'huile et deux pincée de poivre, émincer les oignons très finement.
répartir le mélange au fromage blanc jusqu'au 1 cm du bord de la pâte, parsemer de lardons et d'oignons
Cuire 8 à 10 min au four, préchauffer à 240° jusqu'à ce que les bords brunissent.

Vous pouvez varier, la composition selon votre imagination...bonne découverte

Aucun commentaire: